jump to navigation

www.captain-market.com : Mise au point sur l’ouverture lundi 8 décembre 2008

Posted by Captain-Market in Actualités de Captain-Market.
Tags: , , ,
trackback

Et Captain-Market.com , ça ouvre quand ??

Voilà une bonne question à laquelle nous avons le droit environ 10 fois par jour.

En même temps, nous pouvons comprendre. Suite à ces nombreux reports d’ouverture, nous vous devons quelques explications.

Avant de commencer, nous souhaitons tout d’abord vous remercier. En effet, pour la plupart, vous nous suivez depuis déjà quelques mois et vous êtes nombreux à venir nous voir régulièrement en nous disant :  » J’ai  un vélo d’appartement et un canapé à vendre, j’attends que Captain-Market.com ouvre ; en attendant je stocke tout ça chez moi ! » Un grand merci à vous tous mais encore un petit peu de patience…

Pourquoi ce retard ?

Au début du projet, nous avions une idée bien précise du site internet que nous désirions. Nous avions donc rencontré plusieurs prestataires, généralement tous aussi compétents les uns que les autres. Notre choix s’était dirigé vers celui avec qui nous avions eu le meilleur contact et qui de plus était un des moins chers.

Très motivé par le projet,  le webmaster avançait rapidement, puis les choses se sont un petit peu gâtées : au cours de la construction du site, nous avons constaté qu’il manquait des options, des outils, des détails nécessaires à un site d’achats et ventes… Ces fonctions, qui dès le départ nous semblaient évidentes pour un site d’achats et de ventes, ne l’étaient pas autant pour le webmaster. Régulièrement, nous lui avons donc fait parvenir les modifications et les améliorations à apporter.

Malheureusement ces dernières se sont accumulées et notre prestataire s’est alors retrouvé avec une masse de travail qu’il n’avait ni évaluée ni pris en compte dans sa charge de travail. Suite à une mauvaise communication, nous pensions de notre côté que le site avançait normalement et donc que l’ouverture était imminente. Nous nous sommes alors engagés sur différentes dates que nous n’avons pu tenir…

Aucune des 2 parteis ne s’est vraiment rendue compte de la somme de travail que pouvait représenter un site tel que Captain-Market.com. Si, dès le départ, nous avions été plus clairvoyants, il est clair que les choses se seraient passées autrement (erreur de jeunesse certainement…).

Aujourd’hui, où en sommes nous ?

Dans un mail très récent, notre prestataire nous expliquait concrètement où il en étaitdans l’avancement du site et qu’il se rendait enfin compte du travail restant et du temps nécessaire.

Ni une, ni deux, nous avons pris rendez-vous avec lui pour faire le point.

Aujourd’hui, le site est quasiment terminé. Pour être plus clair, les applications principales sont opérationnelles (panier, système de vente, moteur de recherche, mise en vente…), il ne reste plus que les petites fonctionnalités (mais indispensables) à mettre en place. Évidemment cela demande encore du temps.

Notre prestataire s’est engagé sur un délai précis. Nous connaissons comme lui la situation et le travail qu’il reste à faire.

Pour être concret, le site ouvrira début février (ALLELUIA) !

Et noël alors ?

Et bien non, pas pour cette année malheureusement. C’est avec grand regret mais nous ne pouvons faire autrement.

Et vous ?

Nous espérons que vous garderez encore quelques temps vos articles à vendre (interdit d’aller à la concurrence  😉 ), que vos cadeaux de noël ne seront pas à votre goût pour que vous puissiez les revendre sur Captain-Market.com  😉 (Ok c’est vrai, ça ne se fait pas de dire ça !) et que dès février, vous réaliserez de nombreux achats et ventes sur http://www.captain-market.com !

Publicités

Commentaires»

1. adrien - lundi 8 décembre 2008

merci de l’info 🙂

2. beufa mulder - lundi 8 décembre 2008

tkt pas, je saurais attendre pour vendre tout mon matos
bonne continuation

Captain-Market - lundi 8 décembre 2008

J’espère bien!!! Tu pourrais bien être le premier vendeur de bateau sur Captain-Market!!!

3. Fabien Pretre - lundi 8 décembre 2008

La construction d’un tel site n’est jamais facile. Et il ne sera jamais terminé, il y aura toujours des améliorations au fil du temps. En tout cas je suis, et j’apprécie le dynamisme dont vous faîtes part depuis le début. Je serai au rdv pour le lancement ! Bon courage pour les derniers réglages.

Captain-Market - lundi 8 décembre 2008

Oui c’est clair !!! Mais bon une fois le site en ligne on y verra plus clair 😉

4. Patate - lundi 8 décembre 2008

Le site n’est pas ouvert et les couleurs du sticker (collé par Len) sur ma voiture sont déjà parties…snif

5. chouchou fille - lundi 8 décembre 2008

Bon courage les gars… 😉

6. len - lundi 8 décembre 2008

Tinkiete PATATE je vais négocier avec Captain pour te redonner des stickers!

Sinons avec avec Marion on aditionne les déménagements depuis un an et donc on accumule les choses à vendre alors bien vu les gars de repousser la date on pourra apporter un énorme stock à nous seul !

7. l'épicier Normand - lundi 8 décembre 2008

A trés bientôt les amis !

Bonne chance pour la suite des évènements …

Yan

8. Alban JAMESSE : e-commerçant débutant - lundi 8 décembre 2008

Je commence à m’impatienter comme tout le monde, ma cave déborde !

9. denis - lundi 8 décembre 2008

J’abandonne l’idée de te faire un cadeau à Noel, car tu serais capable de le revendre!!! ;-)))

10. Nicolas - mardi 9 décembre 2008

Perso j’ai pas pu attendre pour vendre ma voiture, j’aurai aimé être le plus gros vendeur du premier mois, tant pis. Je vais essayer de convaincre ma maman de garder encore tout ce qu’elle a à vendre. J’ai appris il y a peu qu’elle avait stocké des meubles et autres choses encombrantes dans l’espoir de les vendre sur votre site, j’ai peur qu’elle aille vendre ça ailleurs. Promis j’essaye de la retenir jusqu’en février en esperant que ce soit la bonne cette fois ;-). En attendant l’ouverture du site je passe une annonce ici, si quelqu’un a un kart à pédale à vendre faite moi signe!

biz

11. Captain-Market dans le Loiret Eco de décembre-janvier « Le blog de Captain-Market - vendredi 12 décembre 2008

[…] Dans le topic la journaliste écrit : “Leur site est en ligne depuis fin novembre”. Quand nous avons validé l’article, le site était encore prévu pour fin novembre. Nous avons malheureusement pris du retard que nous expliquons dans : http://www.captain-market.com : Mise au point sur l’ouverture […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :